Qui sommes-nous?

Publié le par Gad

lumi--res-sur-montagne.jpg Good News Israël  est un site  culturel  destiné à faire découvrir tous les aspects de la vie et de la culture israélienne au public francophone et anglophone. Il est né de l'idée conjointe de Brigitte K., agent immobilier à Raanana, et de Gad Bip, alors étudiant en fin d'études de nouveau second cycle, et blogueur confirmé, créateur du site Lumières du Monde : http://lumieresdumonde.over-blog.com. (Vous y trouverez une description du parcours de Gad).

L'idée fut de  faire collaborer deux actions éparses. Celle de l'agence immobilière Anglo-Saxon Raanana (qui propose une newsletter culturelle chaque semaine à ses clients) et celle de Gad de développer un site plus explicitement destiné au quotidien israélien.
Pour toute information sur Anglo-Saxon Raanana, consultez leur site : http://www.angloraanana.com/ Anglo-Saxon Raanana
En français : http://www.asraanana.com/ Anglo-Saxon Raanana en français

Cette agence propose en effet à ses clients la newsletter des Good News Israel, la sélection de toutes les bonnes nouvelles artistiques, culturelles, économiques, voire politiques survenues dans la semaine en Israël.
C'est cette recherche que Goodnewsisrael.info publie chaque semaine en anglais et en français, à destination du plus grand nombre.
Isra--lflotte3.jpgLa version anglaise est rédigée par Mark Cohen, puis traduite en français par Gaya Goldcymer-Taïeb.
Gad se charge ensuite de la gestion du site. L'occasion de compléter les Good News, d'abord par des photos, des vidéos, des descriptions qui permettent de mieux les comprendre et de s'y familiariser; ensuite par tout un ensemble de rubriques et d'articles destinés, d'une part à élargir le contenu du site, d'autre part à faire découvrir le fond d'Israël aux lecteurs. Musiques, vidéos, articles culturels, réflexions politiques ..., vous trouverez donc ici tout ce que vous avez voulu savoir sur Israël.
Gad est aussi chargé des partenariats, c'est lui qu'il faut joindre pour toute demande. Touche "Contact" ici bas.

Anglophone, francophone et géré par des hébréophones d'origines diverses, vivant en Israël. Ce site est à même de répondre à vos désirs.

En matière informatique enfin, Good News Israël et Gad tiennent à remercier l'aide cruciale apportée par David B., en phase de devenir l'informaticien officiel de Good News Israël.

Merci à tous et bonne découverte d'Israël sur Goodnewsisrael.info.

Publié dans GNI (en français)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Shimon Peres intronisé Président de l’Etat Le nouveau Président a prêté serment dimanche à la Knesset devant l’ensemble du parlement israélien et des centaines d’invités.   Shimon Peres, 83 ans, qui a été élu le 13 juin pour un mandat non renouvelable de sept ans,  a prêté serment dimanche en fin d'après-midi devant le parlement, devenant ainsi le neuvième Président de l’Etat d’Israël.   Après avoir passé en revue des unités de Tsahal sur l’esplanade de la Knesset et déposé des fleurs devant la flamme en souvenir des victimes des guerres d’Israël, le nouveau Président a juré fidélité à l’Etat en posant sa main sur un Tanakh (Bible). Des rabbins militaires ont alors sonné du Shofar puis les députés ont clamé «Vive le Président de l’Etat d’Israël».    Dans son premier discours présidentiel, M. Peres a notamment promis  de laisser sa porte ouverte à tous les citoyens du pays, de faire progresser la paix à l’intérieur comme à l’extérieur d'Israël, et de renforcer les liens avec la Diaspora. Parmi les nombreux invités, on notait la présence de Rahel Rabin, la sœur de son ancien rival Itzhak Rabin, de la veuve de Moshé Dayan, Ruth Dayan et celle de l’ancien ministre assassiné Rehavam Zeevi, Yaël Zeevi. Des artistes, des écrivains, des sportifs, des scientifiques étaient également de la fête, aux cotés des plus hautes personnalités de l’Etat. Deux absences remarquées, celle de sa femme Sonia Peres, en période de convalescence après avoir été récemment hospitalisée, et celle de son prédécesseur Moshé Katzav, qui a fait savoir qu’il ne se rendrait pas à la cérémonie. "Shimon Peres est une des personnalités israéliennes les plus importantes des 60 dernières années", avait affirmé le Premier ministre Ehud Olmert, lors du conseil des ministres hebdomadaire. Durant un demi-siècle de carrière politique, le nouveau Président a notamment été chef du gouvernement, ministre des Affaires étrangères, de la Défense, des Finances, de l'Information, des Transports et de l'Intégration. Initiateur des accords d'Oslo en 1993, qui ont donné l’autonomie aux Palestiniens, il a obtenu en 1994 le prix Nobel de la paix qu'il partagea avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat. Sa nomination a été saluée dans le monde entier et il a reçu des messages de félicitation des quatre coins du monde, notamment du Pape Benoit XVI, du Président américain George Bush et du Président russe Vladimir Poutine.  Des dizaines de personnalités hollywoodiennes ont également enregistré des messages de vœux pour l’occasion, dont Dustin Hoffman, Kevin Costner et Sean Connery.
Répondre