Génies et millionnaires en Israël

Publié le par GNI

GOOD NEWS  ISRAEL 06. 07. 2007

AVEC LES COMPLIMENTS D'ANGLO SAXON RA'ANANA

http://goodnewsisrael.info

 

 

Albert-Einstein.jpgCitation de la Semaine :

« La différence entre le génie et la stupidité, c’est que le génie connaît ses limites. »

(Albert Einstein. Nous aimons cette citation que chacun peut utiliser à sa guise. Pourtant, quelquefois, il nous semble que ces limites ne s’appliquent pas du tout aux scientifiques israéliens.)

 

    Stef-Wertheimer.jpg Quand on considère le nombre de millionnaires qui se sont installés en Terre Sainte et qui ont élu domicile en Israël, on voit bien qu’Israël est en plein dans la réalité de cette citation. Et voici les chiffres : il y a en Israël, 7 200 hommes et femmes qui « pèsent » chacun, un million de dollars voire plus. Parmi eux, 87 personnes sont classés comme étant multi millionnaires, possédant 30 millions de dollars ou plus. Quant à l’homme le plus riche d’Israël, il s’agit de Mr Stef  Wertheim, tandis que la femme la plus riche est Mlle Shai Arrison, tous deux étant des « billionnaires ». C’est une Good News pour nous tous et, bien-sûr, pour les 7 200 personnes concernées.

 

     La filiale américaine Elbit Systems vient de signer un contrat pour tester, réparer et modifier les équipements, les armements et les systèmes électroniques de la flotte d’hélicoptères Cobra  des Corps de la Marine Américaine. Il s’agit d’un contrat sur cinq ans et d’une valeur de 97 millions de dollars.

 

     Ness, la compagnie israélienne de Haute-Technologie, vient d’être classée numéro Un mondial, dans le cadre du Top Ten des fournisseurs de Technologies de l’Information. C’est la société Brown & Wilson qui a publié ces chiffres, issus d’une étude internationale menée auprès de 18 272 gestionnaires et cadres supérieurs.

 

    Technion-in-Ha--fa.jpgLes scientifiques du Technion ont mis au point un robot miniature d’un millimètre de diamètre, capable de naviguer à l’intérieur du système vasculaire et capable de s’adapter et de varier de dimension selon les vaisseaux sanguins explorés.

 

     Nous avons appris que la société immobilière Israël Africa (compagnie qui possède la franchise de la société immobilière Anglo-Saxon), a démarré des négociations avec un groupe d’investisseurs ayant Robert de Niro à sa tête, avec pour objectif de mettre en chantier la construction d’un complexe commercial et hôtelier de luxe, dans la Clock Tower de Manhattan.

 

     Les entreprises de construction israéliennes sont tombées amoureuses de la Roumanie Romantique et s’apprêtent à construire vingt-cinq des quatre-vingt centres commerciaux dont la construction a déjà démarrée, et s’apprêtent à investir 2.5 billions de dollars. Toutes ces compagnies continuent néanmoins, a également investir régulièrement des sommes substantielles dans des projets de construction en Israël même.

 

     Israël maintient ses missions humanitaires, partout dans le monde , et en ce moment-même , des médecins israéliens travaillent au Kenya pour aider les réfugiés soudanais. Et en même temps , ces mêmes médecins continuent de travailler d’arrache-pieds pour mettre au point des méthodes de soins et de soulagements des douleurs , des maladies et des blessures de toutes sortes. Les chercheurs de l’Institut Weizmann mettent au point un médicament qui doit soulager d’une manière spectaculaire , les atteintes subies par le cerveau , lors d’accidents traumatiques ou de crises cardiaques.

    Amos-Oz-avec-des-lunettes.jpg Amos Oz , le romancier contemporain israélien, universellement reconnu , vient de se voir décerner le très prestigieux Prix du Prince des Asturies , prix couronnant l’excellence littéraire.

     Un groupe de jeunes scientifiques militaires israéliens construisent des satellites miniatures , destinés à servir de laboratoires dans l’espace et permettant d’observer les équipements au cours des missions dans l’espace.

     La réunion qui s’est tenue la semaine dernière à Tel-Aviv , aura été une grande première pour Israël puisqu’il s’agissait de la réunion de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Europe (l’UNECE). Cette commission a pour objet d’enquêter sur la participation du secteur privé dans les projets du secteur public. Dans le cadre de l’UNECE , les hommes d’affaires israéliens vont rechercher des investissements de billions d’Euros , afin d’entreprendre ces recherches et projets.

     inde.jpgL’Ambassadeur d’Israël en Inde vient de confirmer que 1000 compagnies israéliennes se sont installées sur le sub-continent indien, et qu’elles ont investi plus d’1 billion de dollars dans des entreprises qu’elles y ont créées.

 

Good News Israël est préparé et rédigé en anglais par Mark Cohen ,  la traduction en français est ensuite assurée par  Gaya Goldcymer-Taïeb , puis , toutes les semaines , Gad insère la version anglaise et la version française sur notre site  : http://goodnewsisrael.info

                                                                  

A Vendre sur Ra’anana :

Liste des Biens immobiliers récemment rentrés dans notre agence :

 

v     Quart. Est , Cottage , 280M2/380M2 , 7 pièces , sous-sol , cpltement renove-1350K$

v     Quartier centre ville , 4 pièces , 114M2 , 1er et. Asc. -299K$

v     Quart. Est , très calme , Cottage , 6 pièces , 215M2/415M2-1350K$

v     Quart. Proche Centre ville , Cottage ,  6 pièces , 300M2/330M2-750K$

v     Quart. Centre ville, Penthouse , 4 pièces , 120M2 , terrasse , vue panoramique - 600K$

v     Quart. Bilu , Cottage , 7 pièces , 210M2/375M2 ,  piscine privée de 36M2-1350K$

v     Quartier Est , proche Akiva , cottage neuf (Janvier 2007) , cpltement meuble-1800K$

Pour plus d’information ,

Merci de contacter : Brigitte +972-54-4298313 ou  brigitte@angloraanana.com

Publié dans GNI (en français)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Arcady Gaydamak a inauguré son nouveau parti politique «Justice sociale» lors d’un congrès qui a réuni plusieurs centaines d’adhérents à l’hôtel Ramada-Renaissance à Jérusalem. Le milliardaire philanthrope a confirmé qu’il se présenterait aux prochaines élections municipales de la capitale et qu’il comptait obtenir un grand nombre de mandats à la Knesset. Gaydamak a promis le soutien de son nouveau parti à la future candidature du chef du Likoud, Binyamin Nethanyahou, au poste de Premier ministre.
Répondre
G
Arcady Gaydamak crée son parti politique. Le milliardaire israélo-russe, Arcady Gaydamak, a annoncé dans un entretien exclusif à Israelinfos.net, qu’il créait sa propre formation politique qui s’appellera « Justice sociale ».   Le premier congrès des membres fondateurs du parti politique d’Arcady Gaydamak se tiendra jeudi à Jérusalem. Décidé à se présenter à la tête de la mairie de la capitale, le magnat d’origine russe affirme qu’il ne brigue pas le poste de Premier ministre mais qu'il souhaite jouer un rôle central dans la vie politique israélienne. «Je suis l’homme public le plus populaire du pays» a-t-il assuré, justifiant la création d’une nouvelle formation politique par «le besoin urgent de changer le gouvernement actuel». Convaincu de pouvoir obtenir entre 30 et 40 sièges à la Knesset, Mr Gaydamak pense que la réceptivité de ses idées dans la société israélienne fait de son parti une réalité à laquelle tout le monde va devoir faire face. «Le présent gouvernement a échoué dans la gestion des crises et dans la capacité d’analyser et de gérer la situation. Il faut changer fondamentalement les choses» a encore affirmé le milliardaire. Arcady Gaydamak, a souvent fait la une des journaux pour ses activités philanthropiques, et  avoir acquis club de sport, entreprises, et plus récemment l’hôpital Bikour Holim de Jérusalem. En février dernier, il avait annoncé la création d’un mouvement à vocation sociale laissant entendre qu’il pourrait le transformer en parti politique. Particulièrement populaire parmi les couches défavorisées depuis qu’il a monté un village de tentes pendant la guerre du Liban pour accueillir des centaines de familles du nord du pays, il a également apporté son aide aux habitants de la ville de Sdérot, cible principale des tirs de roquettes palestiniennes depuis le retrait israélien de Gaza. De récents sondages montraient qu’il pourrait obtenir 25 sièges s’il se présentait au parlement israélien.
Répondre
G
La société Elbit, un des fleurons de la High-Tech israélienne en matière d’armement et d’électronique, a annoncé que sa filiale Tadiran venait de remporter un contrat de 85 millions de dollars en Europe pour la fourniture de matériel avancé de communication. Cette annonce fait suite à celle mardi dernier, concernant un autre contrat d’un montant de 80 millions de dollars, remporté par cette société en Asie. Elbit qui est cotée sur les marchés israélien et américain, affiche une totalisation boursière de 7,8 milliards de shekels.   -   12 entreprises israéliennes ont ouvert des succursales en Grande-Bretagne, figurant ainsi au sixième rang des sociétés étrangères investissant dans ce pays, devant la Russie et Hong-Kong.
Répondre