Jérusalem, du roi David au High tech

Publié le par GNI

Un mur , des poteries et de sceaux datant de l’époque du prophète Néhémie (d’il y a à peu près 2.700 ans) , ont été découverts à Jérusalem. A l’exception de toute autre considération , l’exhumation de ce trésor renforce l’affirmation qu’il s’agit bien là du site du palais du Roi David , établit le bien-fondé du récit biblique et fournit un élément supplémentaire à cette grande fresque de notre attachement à la Terre d’Israël , d’hier et d’aujourd’hui.

GOOD NEWS ISRAËL 12/11/07
AVEC LES COMPLIMENT D’ANGLO-SAXON RA’ANANA



     Tehilim.jpgCette année , les films israéliens ont connus un succès sans précédent , en remportant récompenses et distinctions décernées par les Festivals de Films les plus prestigieux. Le mois dernier , le désormais célèbre film israélien « La Visite de la Fanfare » a raflé les plus hautes distinctions au Japon et on vient juste d’annoncer que le « Tehillim » , le film du réalisateur Raphaël Madjari , a gagné le Grand Prix du Festival japonais Filmex .

     A Jérusalem , le secteur de la Hich-Tech est en plein essor , et cela crée encore plus d’emplois , très précisément , un millier d’emplois de plus , dans toutes les branches de ce secteur. Mais ce n’est pas tout. La Good News c’est que le chiffre du chômage baisse dans tous les secteurs de l’économie , et qu’il vient d’atteindre son niveau le plus bas depuis ces onze dernières années : oui , vous avez bien entendu  « onze années » ! Le chiffre du chômage est de 7 , 3% et un chiffre de l’emploi atteignant son niveau le plus haut jamais atteint , à savoir : 2.8 millions d’actifs.

     L’institution de classement de la qualité des services , Standard & Poor , a augmenté la note d’Israël quant à sa qualité et à son mérite , sur la base de « la résistance et de la force de l’économie israélienne ainsi que de sa forte croissance. » Nous n’essayerons même pas de vous donner la notation exacte , incluant des éléments abscons tels que des AAB , A-1 et des A-1+ , il suffit de savoir que cette progression a des implications très positives pour le pays et que c’est la preuve de la confiance internationale à l’égard de l’état de notre économie.

     Universit---Beer-Sheva.jpg
Une équipe de quatre étudiants en Master , de l’Université de Beer-Sheva ,    vient de remporter un prix de 10 000 dollars.
Ils ont mis au point un « business plan » pour la Negev Renewable Green Fuels , une compagnie qui produite du diésel biodégradable à partir de la culture d’algues microscopiques. Ils ont remporté cette victoire dans le cadre d’une compétition internationale !

     Israël possède à présent , le drapeau le plus grand du monde. Le drapeau bleu et blanc mesure 660 mètres de long (soit 2 , 165 pieds) et 100 mètres de large (soit 330 pieds) et il pèse 5 tonnes métriques. Il s’agit d’un cadeau offert par Grace Galindez–Gupana , une fidèle chrétienne , amoureuse d’Israël et qui déclare tout simplement : « Le Seigneur m’a dit : ‘Fais le drapeau d’Israël , aux couleurs de mon peuple’ et je l’ai fait. » Sidérant. Est-ce que ces gens sont si spéciaux , ou quoi ? En tous cas , le drapeau figure dans le Livre Guinness des Records !

     Intel a remis ça. Ils viennent de concevoir et de mettre au point le micro-processeur le plus petit et le plus rapide jamais conçu.

     C’est la meilleure année depuis l’année 2000, le meilleur mois d’Octobre depuis 1999 : le quatrième trimestre de cette année aura été superbe. A quoi s’adressent tous ces superlatifs ?  Tout simplement à l’industrie du tourisme. Et la situation s’annonce encore meilleure en 2008. Quelle Good News pourrions-nous attendre de plus !?

 

 

Good News Israël est préparé et rédigé en Anglais par Mark Cohen ,  la traduction en français est ensuite assurée par  Gaya Goldcymer-Taïeb , puis , toutes les semaines , Gad insère la version anglaise et la version française sur notre site  : http://www.goodnewsisrael.info

                                                                 

A Vendre sur Ra’anana :

 

v      Quartier Centre Ville : Projets neufs dans une résidence de prestige , il reste quelques appartements de 4 et de 5 pièces a vendre :

-         Appt de 4  pièces , 2eme étage – 1.990.000NIS

-         Appt de 4 pièces , 2eme étage  – 1.990.000NIS

-         Appt de 5 pièces , 3eme étage – 2.405.000NIS

-         Appt de 4 pièces , 4eme étage – 2.080.000NIS

v     Quartier Kiriat Ganim : Cottage , 209M2 sur  375M2 de terrain – 4.900.000NIS

v     Quartier Est : Cottage , 6 pièces , 200M2 sur 300M2 de terrain – 950K$

v     Quartier Est : Cottage , 7 pièces , 280M2 sur  500M2 de terrain – 1550K$

v     Quartier central : Terrain , 900M2 – 1350K$

v     Quartier Centre ville : Apt de 4 pièces , 1er étage , 133M2 , vue dégagée – 407K$

v     Quartier Est : Cottage , 8 pièces , 240M2 sur 382M2 , Sous-sol – 1050K$

v     Quartier Est : Cottage Neuf , 7 pièces sur 380M2 – 1600K$

 

Pour plus d’information ,

Merci de contacter : Brigitte +972-54-4298313 ou  brigitte@angloraanana.com

           

Si vous lisez cette “Newsletter” et que vous souhaitez la recevoir toutes les semaines , merci d’envoyer votre adresse e-mail  à 

brigitte@angloraanana.com 

Avez vous manqué une “Good News”? Avez vous des commentaires ? Merci de nous informer.

Disclaimer of Liability
While Good News strives to report the news accurately and faithfully , we cannot accept responsibility for errors in , misinterpretations of , or omissions from the material printed in The Good News Digest above , nor are we responsible for the application of the information contained herein to your personal or business situation.

Publié dans GNI (en français)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le ministère de l'Intérieur a annoncé que le dossier des Falashmoras, serait clos dans les semaines à venir. Quelque mille cinq cents membres de cette  communauté de juifs d'Ethiopie originairement convertis de force au christianisme au 19ème siècle, et qui y vivent encore, ont reçu l’autorisation de s’installer en Israël où il devraient immigrer d’ici juin 2008. Les associations d'immigrants originaires de ce pays ont pour leur part, fait état d'un total d'environ huit mille cinq cents Falashmoras qui demandent à faire leur Aliyah. Plus de cent mille juifs d'Ethiopie ont immigré en Israël au cours des vingt dernières années, notamment lors des opérations "Moïse" et "Salomon" en 1984 et 1991, dont quelque trente mille Falashmoras.
Répondre