Hanouccah et les Haredim

Publié le par G

Faute de pouvoir vous offrir quelques beignets et allumer tous ensemble des bougies, nous vous avons sélectionné en revanche, en l'honneur de Hannoucah, une petite sélection de chansons ainsi que la publicité la plus amusante du moment en Israël.
Un simple coucou en attendant les prochaines good news.

  HDTV : une publicité pour le fournisseur de câble Yes. 
                        

Pour Hanouccah à  nouveau, nous vous proposons de redécouvrir la chanson chantée il y a 5 ans déjà à l'Eurovision, en 2002, en pleine Intifada, par Sarit Haddad, chanteuse réputée et reconnue en Israël et dans le monde juif.
A l'époque chanson pour l'eurovision - et aussi pour donner un peu d'espoir à un Israël en pleine crise et en pleine guerre d'un nouveaut type- elle est devenue aujourd'hui une chanson pour Hanouccah. Les paroles, en effet, en hébreu comme en anglais, ne nous disent rien d'autre que d'allumer des lumières pour embellir nos vies et éclairer nos esprits, en plus du souvenir. Un message parmi d'autres de la fête de Hanouccah.
Bonne écoute.
                          

Publié dans VIDEOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le sionisme fut imaginé par l’Hongrois Théodor Ertzel, dan un écrit qu’il intitula : «  L’Etat juif ». Le livre trouva son apogée en 1897 au sommet de Bâle où l’organisation sioniste mondiale fut crée.<br /> Les ambitions sionistes ne s’arrêtèrent à la conquête,  au dogme qui voulait que les juifs devaient d’approprier de la terre promise par Dieu, excusez du peu. <br /> L’acte criminel de ce dogme est que les populations vivant sur ces terres depuis 2000 ans ne furent tenues en compte. Comme disait le slogan perfide : «  une terre sans peuple pour un peuple sans terre  ». Mais selon le slogan gastronomique : « l’appétit vient en mangeant, s’arrêteront-ils  au grand-israël ?<br />  <br /> Ironiser sur un sujet aussi grave n’est pas de bon ton, mais comme une caricature je ne résiste pas à ce bon mot. De mon point de vue bien entendu. : <br /> « La Question philosophique est immense. En effet : Bâle est un sommet ou un trou ?  Pouvons-nous en déduire pour autant que les sionistes sortent du trou de Bâle ? » <br />  <br /> Plus sérieusement : le sionisme est pour moi une organisation criminelle qui ignore que l’homme s’accomplit en fonction de son « état de conscience ». <br /> Ce sont les animaux, qui non pas l’intelligence sevré qui agissent par mimétisme ou se battent d’instinct pour un morceau de « viande ».<br /> L’état de conscience permet de comprendre que notre liberté s’arrête  où commence celle de l’autre, mais permet surtout de ne pas l’abuser. <br /> En effet un homme conscient de son état de conscience n’abuse pas autrui nullement parce qu’il ne le peux pas, il ne l’abuse pas parce que sa conscience le lui interdit.
Répondre