S A D O C O U L E F OU R I R E sur Eden 94

Publié le par Good God


Début septembre, à l'occasion des fêtes de Tichri, les fêtes de début d'année du calendrier hébraïque, sortira dans tout le département 94, une nouvelle revue avec laquelle nous sommes partenaires :
"Eden 94, revue culturelle bimestrielle des communautés juives du Val de Marne".
Certains articles seront ici publiés en commun. En attendant, nous vous en donnons un avant goût avec quelques petites blagues d'humour juif (une petite partie seulement), d'un humoriste collaborateur de la revue nommé Sadoc. Nul doute qu'on n'invente pas de telles blagues sans talent. Vous retrouverez le reste bientôt un peu partout dans le 94.
Bonne lecture et bonne rigolade.

Logo-Eden94.jpg
    
Une pancarte à la vitrine d’un magasin annonce :
       « NOUVELLE DIRECTION »
    Jacob entre et demande au patron :
 - Vous avez donc vendu ?
 - Non, je me suis marié.
 
 - Dis-moi, Maxime, quel type de femme préférerais-tu avoir ?
   Une femme très intelligente ou une femme très belle ?
  - Mais aucune des deux, ma chérie, tu sais bien que c’est toi que j’ai choisi...
 
Les idées c’est un peu comme les enfants : les vôtres sont toujours formidables
 
 
 Rachelle dit à son mari :
-   J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’annoncer, je vais te quitter….
- Et la mauvaise nouvelle ????
 
 
En ISRAEL, Moshé va voir le Grand Rabbin et lui demande :
- RABBI, je cherche du travail depuis plus de 6 mois et je n’ai encore rien trouvé. As-tu trouvé quelque chose pour moi ?
Moshé, j’ai du travail pour toi. Il te suffit de faire le guet en haut de la tour à l’entrée du village et dès que le MESSIE arrive, tu viens l’annoncer à tout le monde !
- Est-ce que c’est bien payé au moins ???
- NON ! mais tu as la sécurité de l’emploi !!!

Publié dans Humour juif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le Produit Intérieur Brut par habitant atteindra en 2007, 31.767 $ par habitant, selon une estimation du Fonds Monétaire International, faisant progresser Israël de la 21ème à la 18éme place du classement des pays développés. Ce niveau sera comparable à celui des principaux pays européens tels la France (31.872 $) ou l'Allemagne (32.178$). Selon les chiffres du Bureau National des Statistiques, le PIB par habitant s'élevait en 2006 à 27.688 $, et à 26.051 $ en 2005.
Répondre