Neil Amstrong en Israël

Publié le par GNI

GOOD NEWS  ISRAEL 22. 07. 2007

AVEC LES COMPLIMENTS D'ANGLO SAXON RA'ANANA

http://www.asraanana.com

 

Neil-Amstrong.jpgCitation de la Semaine :

« Vous auriez franchement aimé ça. Et ce que nous avons appris, c’est que l’espèce humaine ne sera pas éternellement enchaînée à la terre. »

(Réponse de Neil Amstrong, à la question d’une jeune astrophysicienne en herbe de huit ans, lors de la visite de l’astronaute en Israël: « Qu’est-ce qu’on ressent, quand on vole vers la lune ? » [(Lire ce qui suit)]

 

     Si l’on vous demande quel est le produit agricole d’Israël qui s’exporte le mieux et qui fait rentrer le plus de « fric », vous penserez probablement aux agrumes ou aux tomates. En fait, vous n’êtes pas si loin de la bonne réponse mais, la vraie bonne réponse c’est les herbes et les épices et Dorot est l’une des compagnies exportatrices les plus importantes  de ces produits ainsi que de l’emballage de l’ail et il (Dorot, pas l’ail que Dorot conditionne !), vient tout juste d’annoncer l’ouverture d’une filiale de la compagnie aux Etats-Unis. Aujourd’hui, leurs produits sont déjà vendus dans 1500 boutiques de détail et de gros, et sont également exportés vers le Canada, les Etats-Unis et l’Union Européenne.

     Deux des compagnies immobilières les plus importantes d’Israël, Tao Tsuot Ltd et Financial Levers Ltd, à la tête d’un groupe d’acquéreurs, viennent d’acheter à Manhattan, l’immeuble affectueusement surnommé « le Tube de Rouge » (le Lipstick) par les habitants du quartier. Ces deux compagnies israéliennes seront propriétaires de 70%  de l’immeuble qui a été acquis pour la somme de 648.5 millions de dollars. Et comme si cela ne suffisait pas, Tao et ses associés ont également acquis l’immeuble situé au 159 de Madison Avenue, pour la somme de 164.5 millions de dollars.

Dudi-Sela.jpg

    Alors que Wimbledon a eu lieu, que l’on attend le prochain et que les Israéliens ont obtenu des succès plutôt limités, la Good News est que certains des joueurs israéliens ont fait des progrès remarquables dans le classement ATP. Dudi Sela a progressé de 43 places, se hissant au 146ème rang Noam-Okun.jpgmondial tandis que Noam Okun a progressé de 27 places pour se classer 156ème en battant le Sud-Africain Kevin Anderson par 6-4 et 6-3 et en empochant la somme de 50 000 dollars, prix du tournoi qui s’est déroulé à Winnekta dans l’Illinois. Il ne faut pas oublier Tzipi ObzilerTzipora-Obziler.jpg qui a relancé sa carrière en se positionnant à la 75ème place au classement mondial WTA (association internationale du tennis féminin).

     Le total des actifs détenus par les fonds communs de placement en Israël, ont augmenté de 29% et ont atteint 144.6 milliards de dollars au cours du premier semestre de cette année (mais d’où vient cet argent ?!). L’une des explications de ce développement phénoménal, c’est la baisse des taux d’intérêts, ce qui a motivé les investisseurs à aller chercher des rendements plus rentables et où peut-on trouver de meilleurs retours qu’à la Bourse de Tel-Aviv, avec des performances record, actuellement en cours.       

     Performances qui ne sont pas non plus passées inaperçues aux yeux des investisseurs étrangers qui ont versé 270 millions de dollars en liquidités au cours du mois dernier, pour acheter des actions et des obligations, portant ainsi les investissements étrangers à presque 1 milliard de dollars pour la période allant de Janvier à Juin 2007.

 

     Logo-Africa-Isra--l.gifLa compagnie Africa Israël Development vient de démarrer deux projets immobiliers dans la banlieue de Moscou. Le premier projet consiste en la construction d’appartements, de bureaux, de boutiques, d’écoles et d’un centre médical et de santé. Ce projet global est chiffré à 786 millions de dollars. Quant au second projet, il s’agit d’un terrain de 160.000m2 situé sur les bords du fleuve Yauza (Non, nous non plus, nous n’en n’avions jamais entendu parlé !), terrain sur lequel on édifiera un hôtel ainsi que des propriétés résidentielles et commerciales, pour un budget de 465.2 millions de dollars.

  Amstrong-sur-la-lune.jpg Neil Amstrong, le premier homme à avoir marcher sur la lune, est venu visiter Israël pour la première fois et il a rencontré un groupe de jeunes scientifiques en herbe, dans le cadre du Musée National des Sciences. Le Jerusalem Post a capté le charme et le naturel de ce moment grâce à une photo qui a fait la Une du journal et montrant le grand homme, écoutant très attentivement une toute petite poupée de huit ans lui posant une question. (Voir plus haut la Citation de la Semaine). L’astronaute Amstrong a séduit tout le monde, par son attitude réservée, par son désir de transmettre et par sa disponibilité à apprendre des autres.

     La navigatrice israélienne, Nofar Edelman, est la première femme du pays a avoir obtenu sa participation aux prochains Jeux Olympiques de Beijing (Pékin). Elle représentera aussi notre pays dans la compétition Olympique de navigation du Laser Radial.

     Dans leur quête permanente de la perfection, les chercheurs scientifiques du Technion de Haïfa ont mis au point un système qui élimine tous bruits qui viendraient parasiter votre téléphone portable. Ce processus qui comporte un micro optique est très sophistiqué mais il suffit de savoir que désormais, vous pouvez téléphoner d’un mariage, d’une bar-mitzva, ou même d’un match de football et que toutes les nuisances sonores, seront filtrées et éliminées. (Comment ferions-nous maintenant, pour nous passer du téléphone portable… avec ou sans bruits parasites !?)

T--l--phone.jpg

     Les basketteurs israéliens de 20 ans et moins, se sont rapprochées des demi-finales du Championnat Européen de Basket-Ball (U20), en battant de 7 points, une solide équipe géorgienne. Ils vont donc rencontrer l’équipe italienne et s’ils gagnent, ils pourront être qualifiés et représenter Israël en finale.

     Et maintenant que les voix s’élèvent ! Et c’est d’ailleurs bien ce qui va se passer lors du 21ème Atelier International d’Opéra qui se tiendra à Yaffo pendant les deux prochaines semaines.          Avec presque 100 jeunes, aspirants à être les prochains Luciano Pavarotti ou les prochaines Joan Sutherlands, qui vont prendre part aux Master Classes et aux répétitions sous la direction inspirée de Joan Dornemann, et avec cette coach formidable, ce légendaire professeur du Metropolitan Opera de New York : le succès de cette entreprise est d’ores et déjà assuré. Et pour encore ajouter à l’enthousiasme et à l’excitation, une première mondiale aura lieu au cours de la manifestation de cette année, ainsi que les performances et représentations habituelles du répertoire classique de l’opéra.


    Shimon-Mizrahi.jpg Dans l’univers du basket-ball israélien et européen, le nom de Shimon Mizrachi est un nom très connu. Depuis 1969, date à laquelle il est devenu président du Maccabi Tel-Aviv, le club a remporté 37 titres de la Ligue, 28 State Cups et 5 Titres Européens. Il vient d’être classé par TIME Magazine (rien de moins !) parmi les plus grands cadres et entraîneurs sportifs mondiaux, le plaçant aux côtés de noms illustres comme David Stern de la NBA, de Sir Alex Ferguson et de Robert Kraft. Ça fait vraiment plaisir d’avoir un Israélien au top, en compagnie des meilleurs.

 

     Ces derniers temps, on constate qu’il y a un flot constant de personnes en provenance de plusieurs pays africains, qui entrent illégalement en Israël et, tandis que les Autorités ne savent pas vraiment quoi en faire, les Israéliens moyens ont répondu comme ils le font toujours à l’égard d’êtres humains dans le besoin : avec de la compassion, de la gentillesse et de la compréhension. Les médecins ont donné des soins gratuitement, les kibboutzim les accueillent et des centaines d’étudiants volontaires s’occupent de leurs besoins quotidiens. Franchement impressionnant !

     Deux médecins israéliens se trouvent actuellement au Kenya, où ils pratiquent des opérations des yeux pour les réfugiés du Soudan se trouvant dans les camps de réfugiés de Kakuma, dans le nord du pays. Bien sûr, tous ces soins sont donnés à titre gracieux.

     Chypre.jpgChypre, l’île voisine d’Israël, a récemment été touchée par de violents feux de forêts, menaçant les habitations proches et des colonies de vacances. Israël a aussitôt envoyé deux bombardiers d’eau (style Canadair) ainsi que 33 tonnes de matériels anti-incendies. Une équipe de sept personnes, composée de médecins et de pompiers, accompagnait l’envoi du matériel. Ce n’est que trois autres exemples de la façon dont les Israéliens s’ingénient à extraire les Good News, les bons côtés des choses, même quand les situations  semblent désespérées : et ça, oui, c’est en soi une Good News.

     On peut faire confiance au Bureau Central des Statistiques (le CBS), pour amener son quota de Good News et voici donc leur contribution de cette semaine. En Avril 2007, le nombre d’employés salariés a atteint les 2.72 millions de personnes et les chiffres montrent également que leur salaire a augmenté. Et, à propos, le Produit National Brut de cette année est estimé à 150 milliards de dollars : encore un record.

     Et pour conclure, voici une histoire qui réchauffe le cœur, mieux : deux histoires qui réchauffent le cœur. Un bataillon d’élite de parachutistes servant à Hébron, a encerclé une maison afin de libérer deux prisonniers qui y étaient retenus. Après avoir réussi à entrer dans la maison sans avoir tiré un seul coup de feu, les parachutistes constatèrent que les prisonniers avaient quitté la cage. Les parachutistes, qui ne sont pas du genre à abandonner facilement, continuèrent leur recherche et finirent par les trouver dans une boutique pour animaux, en plein centre ville. Au cas où vous ne l’auriez pas compris, il s’agissait de deux aigles royaux. Dans la mesure où les aigles ont été en contact avec les hommes, le personnel du Zoo Biblique, où les aigles ont été amenés, devra décider de la possibilité de les rendre, ou non, à leur vie sauvage. La semaine dernière, on a donc équipés ces aigles avec des émetteurs et on les a lâchés dans la Réserve Naturelle du Carmel. Ce sera une réelle Good News quand la population de rapaces sera ce qu’elle était car il y a peu de spectacles aussi époustouflants que celui de voir ces oiseaux magnifiques en vol, descendre en piquer, lancer leur chant et plonger dans le ciel couleur d’azur.

 

Good News Israël est préparé et rédigé en anglais par Mark Cohen ,  la traduction en français est ensuite assurée par  Gaya Goldcymer-Taïeb , puis , toutes les semaines , Gad insère la version anglaise et la version française sur notre site  : http://www.goodnewsisrael.info

                                                                  

A Vendre sur Ra’anana :

 

v     2005/ Tsamarot, Projet de Luxe, Piscine, SPA, Rez de jardin, 2,5 pièces- 260K$

v     Centre Ville, Résidence surveillée, 2,5 pièces , 70M2, 1er et. Asc. Ter., Park 220K$

v     Quart. Est, Calme, Cottage récent, 7 pièces, 230/400M2, Grand Sous-sol- 1400K$

v     Centre ville, Calme, Cottage,   8 pièces , 220M2, Sous-sol, entrée sep. 695K$

v     Quart. 2005, Résidence récente, 5 pièces, 5eme et. 135M2, Asc. Terrasse- 440K$

v     Quart. Est, 4 pièces, 3eme et., 118M2, Asc Shabat, vue très dégagée -280K$

v     Centre ville, Dupleix Penthouse,  5 pièces, 4eme et. 165M2, Belles ter. Vue-750K$

 

A Louer sur Ra’anana :

v     Centre ville, Dirat Gag, Grand 3 pièces, 120M2, ter.,Asc.,Park, 1100$/mois

 

 

Pour plus d’information ,

Merci de contacter : Brigitte +972-54-4298313 ou  brigitte@angloraanana.com

           

Si vous lisez cette “Newsletter” et que vous souhaitez la recevoir toutes les semaines , merci d’envoyer votre adresse e-mail  à 

brigitte@angloraanana.com 

Avez vous manqué une “Good News”? Avez vous des commentaires ? Merci de nous informer.

Disclaimer of Liability
While Good News strives to report the news accurately and faithfully , we cannot accept responsibility for errors in , misinterpretations of , or omissions from the material printed in The Good News Digest above , nor are we responsible for the application of the information contained herein to your personal or business situation.

Publié dans GNI (en français)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ils sont arrivés. Malgré la grève générale qui menaçait de paralyser l’aéroport Ben Gurion, deux vols charter en provenance de Paris et de Marseille ont pu atterrir comme prévu, avec à leur bord 600 olim de France. Les nouveaux immigrants ont été accueillis à leur descente d’avion par le président de l’Etat, Shimon Peres, le ministre de l’Intégration, et le grand Rabbin d’Israël.
Répondre
T
Les «Juifs ne fuient pas la France» augmenter la policediminuer la policeimprimer ¦     Il ne s’agit pas d’une «fuite». Le directeur de l'antenne française de l'Agence juive, organisme chargé de l'immigration des Juifs de la diaspora en Israël, a réagi lundi après la publication de chiffres faisant état d'une hausse des départs de France. Les raisons de cette hausse sont «différentes, il y a des raisons professionnelles, personnelles, familiales et culturelles», a déclaré David Roche. Mais, a-t-il poursuivi, «les Juifs ne fuient pas la France. Ils ne vont pas chercher refuge (en Israël) c'est une volonté, un choix», a-t-il précisé en soulignant que les «actes antisémites ont beaucoup baissé cette année» en France. 3.000 départs cette année Dans la matinée, l’antenne de Jérusalem de l’Agence juive avait publié des chiffres faisant état d'une hausse possible en 2007 de l'émigration de Juifs français vers Israël. Quelque 3.000 personnes auraient quitté l’Hexagone, soit un taux annuel quasiment sans précédent depuis 35 ans (3.0005 Juifs avaient émigré en 2005). Le président de l'Etat d'Israël, Shimon Peres doit accueillir mercredi matin à l'aéroport David Ben Gourion de Tel-Aviv un groupe de 600 immigrants Juifs de France. Depuis sa création en 1948, l'Etat d'Israël a accueilli quelque 80.000 Juifs de France.
Répondre