GNI avec les enfants de Sderot !

Publié le par GNI

Une soiree a ne pas manquer !    Venons  nombreux le mardi 31 juillet pour soutenir "Les enfants de SDEROT": http://lesenfantsdesderot.com

 

GOOD NEWS  ISRAEL 17. 07. 2007

AVEC LES COMPLIMENTS D'ANGLO SAXON RA'ANANA

                                                   http://www.asraanana.com

 

     L’Alyah est en augmentation ! En tous cas, l’Alyah en provenance des Etats-Unis ! Un groupe de 230 personnes en provenance des USA et du Canada, est arrivé Mardi dernier. Au cours des cinq dernières années, l’Alyah arrivant des Etats-Unis a donc augmenté de plus de 80%.

     Quant au Forum des Managers, nous ne sommes pas éloignés du point précédent : car en effet, en effet ce Forum économique des Haredis d’Israël vient d’annoncer qu’au cours de la période allant de 2004 à 2007, les Haredis des pays étrangers et les Juifs religieux d’Israël ont investi 5 milliardss de shekels dans l’immobilier résidentiel et commercial.

     Chaque nouveau jour voit un nouveau record ! C’est décidément ce qui semble bien se passer à la Bourse de Tel-Aviv. Les trois index boursiers ont pulvérisé leurs précédents records et ont enregistré de nouveaux chiffres record : l’indice TA 25 a atteint 1,414 points et le TA 100 a atteint les 1.135. Le chiffre d’affaires enregistré ce jour-là a été l’incroyable somme de 2.4 milliards de shekels. Good News, vraiment, pour les investisseurs autant que pour l’économie globale du pays.

     Logo-Africa-Isra--l.gifAu cours de cette semaine, grâce à l’infatigable Mr Lev Leviev et sa compagnie Israël Africa, la presse a pu faire ses gros titres avec une autre formidable Good News : en effet, Lev Leviev et ses associés ont fait l’acquisition d’un terrain de 25 hectares à Las Vegas, pour la somme de 625 millions de dollars. La compagnie immobilière prévoit d’y construire plusieurs hôtels, une salle de congrès, un casino et un centre commercial.

     Et pour en venir au chapitre des rachats immobiliers, deux géants israéliens de l’immobilier, Yitschak Tshuva et Igal Ahouvi, ont combiné leurs forces afin d’acquérir le campus de l’Université Technologique de Berlin, pour la somme de 96 millions d’€uros. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas, pour obtenir un diplôme !

     IBM Israël vient de créer une équipe qui devra mettre au point une « voiture intelligente ». Des voitures intelligentes ? En fait, il s’agit de voitures capables de communiquer avec d’autres voitures, avec les feux de signalisation ainsi qu’avec les infrastructures routières. Ce système vise à fluidifier et à réduire la densité de la circulation, à repérer les espaces routiers qui sont disponibles et inutilisés et, en fin de compte, à économiser d’énormes sommes d’argent.
IBM-Isra--l.jpg

     La Food and Drug Administration (instance gouvernementale fédérale, dépendant du Ministère américain de la Santé) a décerné à la compagnie de produits pharmaceutiques Teva, le certificat lui permettant d’exploiter un médicament générique, équivalent au Norvasc, produit par le groupe Pfizer. Il s’agit de médicaments destinés à soigner l’hypertension et les différentes sortes d’angines, ainsi qu’à soigner différentes infections fungiques (équivalent générique du médicament produit par le géant Novartis). Comme tous les autres génériques, il sera tout aussi efficace mais il sera bien moins cher (et donc, plus éthique) que le médicament d’origine et ça, c’est vraiment une Good News. Mais c’est aussi une Good News pour la compagnie Teva car il ne faut pas oublier qu’il s’agit-là d’un marché qui se chiffre en milliards de dollars chaque année.
Teva.jpg

     L’Agence de Protection de l’Environnement a dévoilé un programme destiné à encourager la diminution du nombre des voitures de fonction et à encourager le public à utiliser les transports en commun et à se déplacer en vélo ou à pratiquer la marche afin de se rendre au travail. Si les gens adoptent ces façons de faire, cela aidera à réduire la pollution. D’autre part, des douzaines de tortues marines, menacées par des travaux de construction,  ont été transférées et installées dans un bassin de purification d’eau, récemment édifié dans le Néguev, dans lequel elles ont été ravies de s’installer. On pourrait penser à tort qu’il ne s’agisse que de petites victoires mais tout au contraire car chacune d’elle est significative et ça aussi, c’est une vraie Good News.

     Maintenant, jetons un rapide coup d’œil vers le futur : vers l’année 2015. Dans huit années précisément, grâce à l’expansion ininterrompue du secteur de l’industrie de la Haute-Technologie, la main-d’œuvre qui sera nécessaire à ce secteur, se chiffrera à 320 000 travailleurs, c’est-à-dire 100 000 personnes de plus qu’aujourd’hui, et cela générera des rentrées de 13 milliards de dollars, rentrées supérieures à celles d’aujourd’hui, ce qui représente une augmentation de 70% sur les revenus actuels.

     Elbit-Systems.gifLa compagnie Elbit Systems, toujours à la pointe de l’actualité, vient de signer un contrat avec un pays asiatique pas encore nommé, afin de lui fournir des ordinateurs tactiques sophistiqués ainsi que d’autres systèmes de commandes et de sécurité. Il s’agit d’un  contrat de 80 millions de dollars.

 

Good News Israël est préparé et rédigé en anglais par Mark Cohen ,  la traduction en français est ensuite assurée par  Gaya Goldcymer-Taïeb , puis , toutes les semaines , Gad insère la version anglaise et la version française sur notre site  : http://www.goodnewsisrael.info

                                                                  

A Vendre sur Ra’anana :

Liste des Biens immobiliers récemment rentrés dans notre agence :

 

v     Centre ville, Calme, Projet Neuf, immeuble de standing, seulement 6 apts dont un Penthouse avec piscine sur la terrasse- détails du projet seront transmis sur demande

v     Quart. 2005, 4 pièces , 109M2, 3eme et. Asc. Terrasse, Park -380K$

v     Centre ville, 5 pièces, 140M2, 6eme et. Asc., Park.- 378K$

v     Centre ville, Penthouse  5 pièces , 164M2, 6eme et. Terrasse -toit Piscine -950K$

v     Quart. Lev A Park, Dupleix Penthouse, 5,5 pièces, 153M2, Asc. Terrasse- 525K$

v     Quart. Est, Cottage , 6 pièces , 215M2/400M2, -1350K$

v     Quart. Est , Cottage, 7 pièces, 280/400M2, récemment renove-1250K$

Pour plus d’information ,

Merci de contacter : Brigitte +972-54-4298313 ou  brigitte@angloraanana.com

           

Si vous lisez cette “Newsletter” et que vous souhaitez la recevoir toutes les semaines , merci d’envoyer votre adresse e-mail  à 

brigitte@angloraanana.com 

Avez vous manqué une “Good News”? Avez vous des commentaires ? Merci de nous informer.

Disclaimer of Liability
While Good News strives to report the news accurately and faithfully , we cannot accept responsibility for errors in , misinterpretations of , or omissions from the material printed in The Good News Digest above , nor are we responsible for the application of the information contained herein to your personal or business situation.

 

 

Publié dans GNI (en français)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Devant la contemplation des peines indénombrables des peuples de Palestine, de toutes croyances, ethnies, de tout sexe et de toute expression identitaire, reconnaissant dans la violence subie la cause des maux endurés par chacun et chacune, Le Nouvel Islam De France en appel à la bonne volonté de toutes les parties pour une résolution juste et bonne, inspirée par la miséricorde de l’Etre Suprême. Nous présentons ainsi publiquement notre espérance pour la Palestine. Article 1. La Palestine est la Terre Promise à Abraham et à ses fils innombrables. Juifs, Chrétiens et Musulmans se déclarant d’Abraham, cette terre est pour eux sacrée et ils s’en proclament collectivement gardiens et citoyens. En vue de cela, la Palestine, une et indivisible est leur leg et ils y sont ensemble les protecteurs de la paix. Article 2. Jérusalem est la grande ville sainte de la Terre Promise. Ses lieux saints innombrables sont le signe de la piété des croyants qui sillonnent le monde pour s’y rassembler et trouver l’unité en leur Dieu. Pour cela, Jérusalem est naturellement capitale de la Palestine. Article 3. Les trois religions du Livre ayant chacune autant de points communs que de sujets de désaccords dans leur lecture de l’Ecriture et de la Tradition, elles établissent entre elles un équilibre qui garantie la paix. La démocratie prévaut dans la désignation des représentants populaires, lesquels exercent leurs fonctions dans le respect de la laïcité. Article 4. La Palestine est la Terre Sainte de l’Être suprême des croyants, elle est pour eux le saint des saints du monde, et Jérusalem est pour eux le saint des saints de la Palestine. Ainsi n’est elle pas la propriété des êtres humains qui l’honorent. Aucun ne peut s’en prévaloir, les droits qui y sont acquis émanent de la Grâce de Dieu et les devoirs qui en incombent émanent de la Volonté de Dieu. Il y a parmi ces droits la prospérité et la préservation et parmi ces devoirs l’amour du prochain et la dignité du comportement. Article 5. Les pèlerins sont le signe de l’élection de la Terre Sainte. En conséquence, il est de la responsabilité des croyants d’assurer le bon déroulement de leur pèlerinage et leur quiétude dans les actes de foi. Ainsi les lieux saints, sous l’Œil de l’Être Suprême, sont honorés librement par les croyants, chacun à sa mesure et selon sa foi, et sous la tutelle de leurs gardiens appelés et confirmés dans cette fonction selon l’Ecriture et la Tradition, ainsi que selon les autorités légitimes pour chacune des religions qui y sont pratiquées. Article 6. La dévotion est l’affaire de celui qui croit et nul ne peut y être contraint. La Loi Divine est reçue dans les cœurs avec la mesure que Dieu a déterminé, nul ne peut être puni par quelque forme de décret émanant des représentants du peuple, car l’interdit et l’obligation religieuse concernent ceux qui y consentent en toute liberté. Dieu est le seul juge en religion. Article 7. La forme de gouvernement de la Palestine émane de son peuple à titre de légataire, et il le détermine par l’exercice de l’appréciation personnelle. Il est l’expression de la conscience de Dieu, placée en chacune de ses créatures sans distinction ethnique, cultuelle ou sexuelle. Les âmes des créatures émanent d’une âme unique, elles ont toutes autant de valeur devant l’Être Suprême que chacun nomme suivant sa foi. Article 8. Il n’y a nulle restriction dans la forme des institutions de l’Etat, chacun exprimant son opinion dans les formes qui conviennent à ce lieu saint. L’obéissance au droit émanant de Dieu à travers l’appréciation des hommes et des femmes est rendue possible par la soumission de tous aux lois que l’Etat aura déterminé. Article 9. L’Etat se résout à déterminer les droits et les devoirs exprimant la volonté du peuple. La direction de la Terre Sainte est garantie par le savoir-vivre, la compassion et la justice. Article 10. L’Etat fait appliquer la loi issue de sa souveraineté sur le peuple et pour le peuple. Article 11. Le contrat social est le fondement de la souveraineté populaire et de son exercice harmonieux. Article 12. La divinité s’est imposée la miséricorde comme devoir, ceux qui croient en sont les agents. Israël étant le peuple d’une alliance particulière, il est au service de Dieu dans l’accès de tous à l’Ecriture et à la Tradition, les croyants et les croyantes en étant héritiers, Dieu a appelé Israël à s’en faire le porte-voix. Quelque soit l’expression de leur foi, les croyants sont au service de ce en quoi ils croient, de ce par quoi ils s’expriment.
Répondre
I
Le VIROB, le micro robot du corps humain Des chercheurs israéliens du prestigieux institut technologique du Technion de Haïfa ont développé une technologie médicale révolutionnaire qui permettra désormais d’affûter les capacités de diagnostic et les procédures thérapeutiques. Le VIROB, le robot miniature, d’une taille d’un millimètre est destiné à parcourir les voies les plus exiguës du corps humain. Totalement autonome, le minuscule appareil fonctionne sans batteries ni moteur embarqué. Retour en images sur une innovation déroutante.
Répondre
G
L'aliya française continue aussi. Le 25 juillet, 600 perrsonnes feront leur aliya de France. Une cérémonie était donnée à la synagogue des Tournelles ce jeudi 19 juillet. Au cours de la cérémonie était diffusée un film sur l'aliya similaire effectuée l'année précédente. Voici ce film.  
Répondre
E
Bientôt des mariages civils en Israël. Les Israéliens qui ne sont pas reconnus comme juifs, car n’étant pas de mère juive ou convertis, vont bénéficier d’une réforme de la législation qui leur permettra de contracter mariage devant le Tribunal aux Affaires Familiales. Le projet de loi, préparé par le ministre de la Justice Daniel Friedman en collaboration avec le Grand rabbin séfarade Shlomo Amar, a déjà reçu l’approbation du Rav Ovadia Yosef, chef spirituel du Shas, et de la plupart des partis de la coalition.
Répondre