Grosses sommes pour Israël

Publié le par GNI

GOOD NEWS ISRAEL 27. 05. 2007

AVEC LES COMPLIMENTS D'ANGLO SAXON RA'ANANA

http://goodnewsisrael.info

 

 

Jerusalem.jpgCitation de la Semaine :

« Jérusalem est La ville par excellence, construite de manière à être indivisible. »

[Psaume 122; 3, cité à l’occasion du 40ème anniversaire de la réunification de la capitale éternelle d’Israël].

 

Pour seulement 550 millions de shekels (soit à peu près 135,5 millions de dollars), Israël vient de construire la plus grande station d’épuration d’eau de sa catégorie, au monde.

 

Israël vient de remporter un nouveau succès dans le cadre d’un Festival international de films, en remportant le Premier Prix du film documentaire du Nine-Star Hotel, dans le cadre du Festival International du Documentaire de Münich.

 

money.jpgLes chiffres des échanges commerciaux entre Israël et 15 pays de l’Union Européenne viennent d’être publiés : ils ont atteints 22,6 milliards de dollars en 2006.

 

L’une des ambassades basée à Jérusalem et qui n’est pas affiliée à un pays spécifique, est l’Ambassade Internationale Chrétienne. Les membres de l’ambassade sont inconditionnellement pro-israélien et ils ont participé, sans aucun état d’âme et avec enthousiasme, aux célébrations du 40ème anniversaire de la réunification de Jérusalem.

 

Cinq enfants originaires d’Irak sont ici, en Israël. Ils sont porteurs de maladies cardiaques mortelles et sont admis à l’Hôpital Rambam de Haïfa. Le pays a dû prendre des mesures à toute vitesse pour récupérer ces petits et les faire entrer au bloc pour les opérer en urgence. C’est ça Israël, et c’est vraiment une Good News.

 

En 2006, les compagnies inscrites à la Bourse de Tel-Aviv ont versé 20 milliards de shekels (soit environ 5 milliards de dollars) à ses actionnaires, ce qui représente un bénéfice moyen de 3,6%, bénéfice parmi les plus élevés au plan international.

 

Et puisque nous parlons grosses sommes Itzhak Tsuva, le magnat israélien de l’immobilier, vient d’acquérir 150 dunams (soit un terrain d’à peu prés 15 hectares) sur la célèbre pointe de Las Vegas, pour la somme de 1,2 milliards de dollars. Mr Tsuva projette également d’investir 3,5 milliards de dollars supplémentaires dans la construction d’un complexe immobilier regroupant un casino, un hôtel de 3 500 chambres, des appartements privés et bien plus encore.

 

Le Dr Shulamit Levenberg du Technion de Haïfa a été choisi par les « Scientifiques Américains » comme étant l’une des cinquante scientifiques leaders internationaux. En bref, dans son laboratoire, elle a réussi à produire des tissus musculaires qui, une fois greffés dans le corps humain, ne sont pas rejetés par celui-ci : cela représente un énorme progrès dans le projet de greffe de remplacement de tissus blessés ou endommagés.

 

Les Israéliens sont de grands faiseurs mais, il ne fait aucun doute qu’ils sont également de grands parleurs. Ainsi, au cours du premier trimestre de l’année, Cellcom a enregistré un bénéfice net de 208 millions de shekels (soit, approximativement 54 millions de dollars), sur un revenu total de 1,44 milliard de shekels (environ 360 millions de dollars).

 

Ahava Dead Sea Cosmétiques, la compagnie israélienne de produits cosmétiques certainement la plus connue d’Israël, vient de se mettre en lien avec une compagnie chinoise qui va assurer la distribution de ses produits. Avec un potentiel de 500 millions de femmes dans l’attente de produits de soin et de beauté : Ahava a certainement pris le bon chemin.

 

Et pour finir, une autre vraie Good News. L’Index des Risques commerciaux a augmenté de 2,9% au cours du mois d’Avril. Ce qui signifie que le risque de fermeture de commerces a chuté depuis Mars et cela prouve la bonne santé de l’économie israélienne.

 

A Vendre sur Ra’anana :

 

Liste des Biens immobiliers récemment rentrés dans notre agence :

 

v Quart. 2005, Tsamarot, apt, 3,5 pièces , Terrasse, parking, cave privée, Piscine, SPA, Asc. Park. -URGENT-BON INVESTISSEMENT LOCATIF- LE PROPRIETAIRE ETUDIE TOUTES LES OFFRES SERIEUSES

v Quart. Centre ville, calme, Cottage, 6 pièces , 205M2 sur 270M2, sous-sol + possibilité de construction de pièce sous les toits, Jardin- 650K$

v Quart. Proche centre ville, « Bilu », Cottage bien agence, 6 pièces, 150M2, sous-sol, jardin - 720K$

v Quart. Est, cottage, 7 pièces, 253M2 sur 512M2, récemment renove. - 950K$

v Quart. Central, Appt, 5 pièces, 150M2, 1er étage, Asc.Park. -410K$

Publié dans GNI (en français)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Insolite      Dans la nuit de dimanche à lundi un couple habitant la Midreshet Ben Gourion dans le Néguev a été surpris par un tigre qui a pénétré dans leur chambre à coucher à la poursuite de leur chat. Le mari a réussi à attraper le fauve et à le maintenir jusqu’à l’arrivée des services vétérinaires. L’animal de compagnie, la bête de proie, et le couple se portent tous parfaitement.
Répondre
G
Politique    Elections primaires au parti travailliste : Les résultats après dépouillage de plus de 99% des voix montrent une nette avance pour Ehud Barak avec 35,7% des suffrages exprimés, devant Ami Ayalon 30,7%, l’actuel chef du parti et ministre de la Défense, Amir Peretz 22,3%, Ofir Pinès 8% et Dany Yatom 2,7%. 67.289 électeurs se sont rendus aux urnes sur les 103.568 ayant un droit de vote. Aucun des concurrents n’ayant bénéficié des 40% nécessaires pour passer au premier tour, un second round aura lieu - pour la première fois dans l’histoire de la formation travailliste - le 12 juin prochain, pour départager les deux premiers candidats.      Economie -   Le gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fisher, a abaissé lundi, pour la deuxième fois consécutive en deux mois, le taux directeur de 0,25%, faisant passer celui-ci à 3,5%. Le taux d’intérêt en Israël est ainsi inférieur de 1,75% à celui établi par la FED aux Etats-Unis. Cette décision intervient dans un contexte où l’inflation israélienne est en dessous de l’objectif pour l’année 2007, fixé entre 1 et 3%.   -   La commission des finances de la Knesset a entériné le projet de Tramway à Tel-aviv «La ligne rouge», avec une participation du gouvernement à hauteur de 8,3 milliards de shekels. Le groupe privé MTS mené par Lev Levaiev, président du groupe Africa-Israël et comprenant notamment la firme allemande Siemens, a remporté l’appel d’offres pour la construction du projet, au détriment du groupe Metro Rail, un conglomérat de sociétés comprenant Shikoun Oubinouy de Sherry Harrison, Présidente de la Banque Hapoalim, et du français Alstom. MTS investira pour sa part 1,7 milliard de shekels et bénéficiera d’un droit d’exploitation d’une durée de 32 ans. La ligne rouge qui couvrira une longueur totale de 22 kilomètres, traversera les agglomérations de Petah Tikvah, Bné Brak, Ramat-Gan, Tel-Aviv et Bat Yam. Sa construction devrait être achevée en 2013 et assurer 120 millions de trajets annuels.
Répondre
G
Le 28 mai 2007 Durcissement de la confrontation entre Israël et le Hamas   La mort d’un israélien à Sdérot, et la poursuite des raids de Tsahal sur la bande de Gaza ont également entraîné  une escalade des menaces entre Israël et le mouvement islamiste.   Le Premier ministre, Ehud Olmert, a affirmé dimanche que les terroristes ne jouiraient d'aucune impunité, alors qu'un nouveau tir de roquettes depuis la bande de Gaza a tué un israélien à Sdérot. De son coté, le Hamas a publié un communiqué affirmant qu’Israël payerait très cher la poursuite de ses opérations militaires. La branche armée du mouvement islamiste avait déjà adressé la veille une mise en garde à Israël, affirmant que toute atteinte à ses responsables politiques ou militaires rendrait "incertain" le sort de Guilad Shalit. Le ministre des Retraités, Rafi Eitan, membre du cabinet restreint de sécurité, a rétorqué que c’est la tête d'Ismaïl Haniyeh, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, qui serait en jeu, si les Palestiniens touchaient à un cheveu de Shalit. Le vice-premier ministre Elie Ishay (Shass) a de son coté déclaré qu’il fallait raser les villages d’où les roquettes étaient tirées, après avoir prévenu les habitants. Dimanche matin, Oshri Oz, 36 ans, qui circulait en voiture à Sdérot, a succombé à ses blessures suite à un tir de roquette ayant atteint de plein fouet son véhicule, portant à dix le nombre d’israéliens tués par des Kassam, depuis le début de l’Intifada en 2000. Israël a riposté en lançant 59 raids sur la bande de Gaza, qui ont visé principalement des objectifs du Hamas, et ont fait au moins 46 morts. Le chef du Shin Beth, Youval Diskin, qui a présenté au conseil des ministres un rapport sur la situation sécuritaire dans la bande de Gaza a affirmé qu’il ne fallait pas accepter de cessez le feu, mais continuer de mettre la pression sur le Hamas. Par ailleurs, selon le porte parole de Tsahal, au moins 230 roquettes ont visé le sud du pays depuis le 15 mai dernier, faisant deux morts, des dizaines de blessés, et provoquant un exode des habitants de la ville du Néguev. Le contrôleur de l’Etat, Micha Lindenstrauss, qui s’est rendu dimanche matin à Sdérot, a dénoncé l’absence de protection adéquate pour ses habitants, une situation qu’il a qualifiée de grave défaillance .   Prés d’un tiers des résidants de cette ville ont  provisoirement été évacués  par le ministère de la Défense, le milliardaire Arcady Gaydamak, et des associations caritatives.
Répondre