Août 2006 : l'Iran des mollahs et le Hezbollah

Publié le par Good God

Ministère israélien des Affaires étrangères, 17 août

 

« (…) Durant ces dernières années, les Iraniens ont augmenté la fourniture d’armes au Hezbollah par voie aérienne. Lorsque des fournitures humanitaires furent livrées à l’Iran à la suite des tremblements de terre de Bam au sud-est de l’Iran (décembre 2003 - janvier 2004), au moins 9 vols aller-retour, syriens et iraniens, furent effectués pour transporter des armes au Hezbollah.

(…) On estime que des opérations de Tsahal ont empêché de récentes tentatives de réarmement en provenance d’Iran. Mais l’arsenal colossal amassé depuis des années a donné au Hezbollah son « second souffle »…

Lire toute l’information  ici

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=100253&MissionID=31

Publié dans AUTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le chef du Shin Bet, le Service de renseignement intérieur, a alerté les députés mardi dernier sur le fait que les organisations terroristes, dont le Hamas, étaient en train de rééditer la tactique du Hezbollah dans la bande de Gaza. Selon Yuval Diskin, des bunkers souterrains sont en train d’être construits et des arsenaux de roquettes Katioucha et de missiles anti-tank se constituent. Y. Diskin a aussi prévenu que des membres du Hezbollah sont présents dans le nord de la Cisjordanie (Judee Samarie). <br /> S’exprimant devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, le chef du Shin Bet a fait part de son estimation qu’Israël faisait face à une menace existentielle sur deux fronts, menace pouvant se concrétiser à tout moment.<br /> <br /> Source : Ambassade d'Israel en France.
Répondre